Une robe longue a sa place dans la mode bohème. D’ailleurs, le style bohème est un symbole de liberté qui casse tous les codes de l’époque. Lorsqu’on veut se démarquer avec une robe longue cet été, il faut choisir le bon modèle. Les robes longues ne se valent pas ! Elles ne conviennent pas à toutes les morphologies. Gros plan sur la robe longue bohème.
Créer un style bohème avec une robe longue
Une robe longue est l’essence même du style bohème. Sans cette pièce vestimentaire, la mode bohème n’aura aucun sens. Qu’il s’agisse d’une robe ou d’une jupe longue, l’important est de savoir reconnaître les éléments emblématiques de ce style, à savoir :
Lire également : Comment bien s'habiller avec un legging noir ?
- Les foulards.
- Les imprimés fleuris ou ethniques.
- Les motifs.
- Les vêtements colorés.
Une robe longue bohème est pleine de charme et très décontractée. Quelle que soit l’occasion, on se sent à l’aise en le portant. La robe bohème sublime son dressing hippie. Il ne s’agit pas que d’une pièce maîtresse pour créer un look bohème. Elle se caractérise par un style original constitué de matières et de textures. On retrouve des robes avec dentelles, des franges ou avec des motifs folk ou des imprimés fleuris. Ainsi, elle apporte une touche d’élégance et de romantisme à sa tenue. Pour trouver la robe longue idéale, consultez l’article source.
Trouver sa robe longue bohème selon sa morphologie
Toujours dans un esprit bohème, on choisit sa robe longue en fonction de sa taille. Pour une femme petite, il faut laisser entrevoir ses jambes afin d’avoir une bonne élancée. Pour trouver la longueur idéale, il faut que sa malléole soit visible. Si on mise sur une robe longue imprimée, on doit se préparer à un effet volumineux sur sa silhouette. Une robe longue bohème se marie avec les tendances ethniques, folk, rock et rétro. Il est possible alors de composer un style unique qui lui ressemble du moment que l’on respecte le code vestimentaire et qu’on tienne compte de sa morphologie. Toutefois, lorsqu’on veut créer un style unique, on peut très bien casser tous les codes vestimentaires. On associe la robe longue à de nombreux accessoires personnalisés et à des bijoux originaux. Pour la saison estivale, on recommande la fameuse robe longue italienne avec sa longueur optimale et sa légèreté avec son tissu fluide.
Lire également : Boucles d'oreilles pour homme : quel matériau choisir ?
Les petits détails qui font sensation
Une robe longue bohème se porte en toute saison et à toutes les occasions. Il faut savoir que toutes les robes esprit bohème n’ont pas les mêmes coupes et la même matière. Quoi qu’il en soit, on les apprécie pour leurs tissus aériens : coton, polyester, lin, viscose, mousseline de soie… D’autres détails peuvent aussi faire craquer les femmes du temps moderne, il s’agit des manches courtes ou longues, des fines bretelles, des manches évasées, des épaules dénudées… Certains modèles sont dotés d’ourlets volantés, de sequins, d’ouvertures boutonnées et des ceintures ruban. La dentelle, la tuile et les broderies font aussi partie des éléments représentatifs de ce look. Enfin, on apprécie aussi les robes longues avec des manches à volants, des décolletés plongeants ou des cols en V. Bien entendu, le choix de sa robe longue bohème dépend de sa morphologie.