Contrairement à ce qu’on pourrait penser, la période estivale est une saison idéale pour s’habiller en Jilbab. Toutefois, avec la diversité de ce style vestimentaire sur le marché, on peut avoir du mal à choisir celle qui nous convient. Que faut-il considérer afin de choisir au mieux son Jilbab ?
La longueur, le style et le prix de la tenue
Le Jilbab est avant tout une tenue qui revêt certaines valeurs islamiques concernant la pudeur de la femme. C’est pourquoi c’est généralement un vêtement qui atteint presque le sol. Mais, il est primordial de le choisir en fonction de sa taille.
En parallèle : Comment retrouver l’équilibre alimentaire après la grossesse?
Étant donné que le Jilbab est assez diversifié actuellement en termes de modèles, le style est un détail qui compte. Un vêtement ample pour plus de confort sera idéal. On peut opter pour une tenue avec des décorations et des ajouts comme des clips, des boutons sur les manches pour plus d’élégance.
Avant tout achat, l’une des choses que tout le monde regarde en premier est évidemment le prix. Concernant le Jilbab, son prix varie en fonction du modèle et de la taille. Il suffit de cliquer pour lire les prix de quelques-uns.
A lire également : Sacoche pour ordinateur : son utilité et les styles disponibles sur le marché
Le tissu pour Jilbab
L’achat de bons Jilbab dépend de la qualité de leurs tissus. Le client doit notamment rester prudent vis-à-vis de certains détails, même s’ils sont 100 % polyester. Le type de tissage est le premier détail important.
La densité de tissage légèrement est un indice de qualité du tissu à la même hauteur que la qualité du fil. Ils donnent des précisions sur la finition de ses tissus. Il est aussi important de tenir compte des traitements infligés aux tissus.
Les tissus pour Jilbab existent sous des versions diverses. On y distingue des modèles classiques et modernes adaptés à différents besoins. La microfibre 100 % polyester est le plus connu de la liste.
La microfibre en polyester est un classique puisqu’il est fluide et disponible à bas prix. Ce tissu nécessite toutefois un bon entretien pour garder son esthétique. Il existe aussi des modèles de tissus plus attrayants.
Le wool Peach et la crêpe de Corée
Le wool Peach est un tissu présent dans la plupart des pays du Golfe. Ledit tissu est basique et idéal pour une période à forte chaleur. Il s’associe à tout le monde et est disponible dans plusieurs coloris.
La crêpe de Corée, par contre, est un tissu d’une grande souplesse et son opacité. Son entretien est relativement simple comparativement aux microfibres 100 % polyester. On peut aussi le porter de façon quotidienne sans danger.
Le nidha
Le nidha est un tissu qui reflète l’élégance au travers du Jilbab. Les Émiraties le préfèrent pour son délicat toucher et son aspect soigneux. En plus, le nidha affine parfaitement le Jilbab pour une classe sans égal. La couleur de ce tissu reste intacte malgré des lavages à répétitions. Ce qui est idéal pour garder son esthétique pendant des années.