L’alimentation pour les nouvelles mamans est très importante. Cela leur permet de retrouver l’équilibre alimentaire après la grossesse pour bien récupérer, maintenir l’énergie nécessaire pour s’occuper du bébé et se sentir à l’aise. Cette période de transition leur permet d’adopter de saines habitudes alimentaires aussi bien pour la mère que pour son enfant. Comment retrouver l’équilibre alimentaire après la grossesse ?
Les besoins nutritionnels des nouvelles mamans
Les nouvelles mamans après la grossesse doivent bien récupérer. Elles ont besoin de maintenir leur alimentation équilibrée en consommant une variété d’aliments comprenant des éléments comme les glucides, les protéines, les lipides, les fruits et les légumes qui sont importants pour fournir les nutriments nécessaires.
Lire également : Robe de mariée rouge: audace et élégance nuptiale
Si vous êtes une nouvelle maman, lisez ce contenu pour avoir plus d’informations sur la maternité, la mode et tout ce qui concerne la femme. Les nouvelles mamans doivent rester bien hydratées en consommant suffisamment d’eau dans une journée.
Cela facilite la production de lait maternel. Les nutriments clés nécessaires pendant cette période post-grossesse sont: le fer, le calcium, les acides gras oméga-3, les vitamines D, etc. Ces nutriments renforcent la santé de la mère et du bébé.
A voir aussi : La mode Y2K : comment adopter ce style rétro et tendance ?
Les conseils nutritionnels pour retrouver l’équilibre alimentaire après la grossesse
Pour retrouver ou conserver un régime alimentaire équilibré après la grossesse, il y a plusieurs conseils à suivre. Voici quelques conseils à suivre:
Éviter de suivre un régime strict
La période post-partum est une période qui nécessite des calories adéquates pour récupérer physiquement et pour produire du lait maternel. C’est pour cela qu’il est recommandé de ne pas suivre un régime strict immédiatement après la grossesse.
Prioriser les calories pendant l’allaitement
Pendant l’allaitement, il faut diversifier les repas en consommant les viandes, les poissons, les céréales, les fruits, les légumes et les produits laitiers. Cela permet d’éviter les carences et d’influencer à chaque fois le goût du lait maternel.
Manger 5 fruits et légumes par jour
Les nouvelles mamans doivent manger 5 fruits et légumes par jour. Cette règle est appliquée à toutes les femmes. Ces aliments sont riches en vitamines, minéraux et fibres et contribuent au maintien de la forme et à la récupération de son poids normal.
Manger des féculents et utiliser les huiles avec modération
Les féculents et les produits laitiers sont très importants. Il faut les inclure dans son repas quotidien. Beaucoup s’hydrater en consommant de l’eau est essentiel aussi. Il est important d’utiliser les huiles (végétales, le beurre) avec modération.
Éviter le tabac
Quand on allaite, on doit éviter le tabac à cause de la nicotine qui peut se trouver dans le lait maternel, ce qui n’est pas bon pour le bébé. Il est toujours recommandé de modérer sa consommation d’alcool avant de nourrir son bébé. On peut préférer du jus de légumes tout simplement à la place de l’alcool.
Consulter un professionnel de la nutrition
Pour un bon suivi, on peut contacter un professionnel de la santé pour de bons conseils. Ces professionnels aident à élaborer un plan nutritionnel adapté aux besoins et en cas de maladie ou autres problèmes. Il est plus facile d’avoir confiance en un professionnel pour se faire suivre et, par conséquent, suivre ces directives.